Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Mouvement de soutien au Général Kara lancé par Cheikh Salamayni kara et Ibou kara

Posté par: Djibril goreenews| Jeudi 17 septembre, 2015 21:09  | Consulté 1457 fois  |  4 Réactions  |   

Proposer Cheikh Modou Kara Noreyni comme le guide national, c’est le vœu pieux de Ibou Kara et son frère Salamayni. Les deux fils de général Kara ont mis sur pied le Mouvement de Soutien pour le Général Kara (M S G K) pour arriver à leurs fins. Plusieurs membres de la famille de serigne Modou Kara et des talibés proches du marabout politiciens ont assisté à la naissance dudit mouvement. Se basant sur l’itinéraire de leur pater et surtout les moments clés de son existence qui selon Ibou Kara et Salamayni, les ont poussé à vouloir proposer le général comme le guide national et l’accompagner dans tous ses projets aussi spirituel que politique « c’est par le général que le Sénégal sera émergent » s’exclament-ils.
Voici les quelques raisons qui motivent la proposition de kara comme le guide national selon toujours ses fils.
1- Kara est un être humain dont sa date de naissance demeure toujours un mystère malgré que sa maman soit toujours en vie.
2- En 1977 sa grand-mére Mame Maréme Seye lui avait dit que Dieu l’a informé que lui Kara est né pour être un guide spirituel et un roi
3- Kara est le seul petit-fils de Khadimou Rassoul qui a obtenu la bénédiction de tous les fils biologiques de Borom Touba
4- Kara a une générosité légendaire attestée du fait qu’il ait offert 114 voitures en 28 ans. Et se sont des chiffres qui ont leur signification dans la religion musulmane
5- A l’âge de 7 ans, son papa lui a appris le saint coran et 20 après, serigne Cheikh Modou Awa Balla Mbacké a recommandé à tout le monde de suivre Kara car il sera leur guide. « Mo diock diogalel léne. Bou kara bakhé, bakhalel léne. Bou boné bakhalel léne té guéne def ko mouye séne serigne touba » avait recommandé serigne Modou Awa Balla Mbacké
6- Feu Serigne Abdoul lakhat Mbacké l’avait pris dans ses bras en accolade au bord de la grande mosquée de Touba a lui avait dit kara est ce que tu as l’esprit tranquille ? Tu dois savoir que ta vie sur terre est assurée et quiconque ne peut détruire la grande mosquée ne peut rien contre toi.
7- Serigne Modou Kara est venu solliciter auprés de feu serigne Saliou Mbacké des priéres pour que Touba et Ndiaréme soient comme la Mecques et Médine et le saint homme lui a dit que tout ce qu’il souhaite de bien pour Touba sera exhaussé et dépassera son vœu.
8- Serigne Saliou lui a offert en bernel et en petit déjeuner 21 moutons et ce chiffre symbolise Basmallah. Ce qui veut dire que Kara a eu bénédiction de serigne saliou pour toutes ses entreprises car en sus de ce petit dejeuner, le saint homme l’a accompagné de 6 priéres qui ont accompagnées la naissance de son parti le PVD.
9- Nous ses fils et ses talibés avons vu à 2 reprises 2 avions cargo en provenance de la France dont l’un avait à bord seul un cheval qu’il a débarqué à l’aéroport de Dakar et l’autre est venu avec un véhicule dédouané sur place à 22 millions de F CFA et ce véhicule Kara l’a offert à Serigne Saliou
10- Kara a dédié à Serigne Touba 777 poèmes dont seuls 2 sont apparus au grand public.
11- Serigne Mourtalla Mbacké pour le fonctionnement du PVD a donné à Kara une mercedes en guise de contribution.
12- En 2013 serigne Moustapha Saliou lui a donné une mercedes en guise de Adiya
13- Son excellence serigne Moustapha Cissé de Pire avait fait de général Kara son invité d’honneur à l’occasion du Gamou annuel de Pire et la venue de Kara avait coincidé avec l’arrivée de la délégation gouvernementale dirigée par Macky Sall, ministre de l’intérieur sous Wade. Lorsque les deux délégations devaient rentrer sur Dakar, Macky Sall a ordonné que la délégation de Kara passe devant et qu’elle soit escortée. Kara content de ce geste de Macky Sall a dit à tout le monde que cet acte de Macky ne restera pas vain et sous peu, vous allez voir ce que je vous dis. Macky Sall par la grâce de Dieu est devenu Président de la République.
14- En 2000 Abdou Diouf candidat à sa propre succession avait fait appel à Kara au Palais pour lui demander de prier pour lui. Le général lui a fait savoir qu’il n’allait pas gagner les élections car, son sort était scellé. Abdou Diouf lui a demandé de faire quelque chose et kara lui a dit que ce que serigne touba ne peut faire lui ne saurait le faire. Par contre, il a amené la photo de serigne Touba et a demandé à Abdou Diouf de lui demander une sortie honorable comme Senghor l’a eu. Abdou Diouf s’est exécuté et il a quitté le Sénégal sans problème. Mieux, il a eu un parcours honorable à la Francophonie. Si Senghor n’a pas été humilié, c’est grâce à serigne Fallou Mbacké.

Le mouvement est cependant ouvert à tout le monde sans distinction de race, d’éthnie et de religion à l’image seule du sénégal émergent. Ainsi on trouve dans le mouvement de jeunes cadres, des conservateurs sociétaux et des patrons de Presse.

 L'auteur  djibril goreenews
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Djibi kara GOREE
Commentaires: (4)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Septembre, 2015 (23:09 PM) 0 FansN°:1
Kene dou ahmadou mou moudj mi
Bamba En Septembre, 2015 (02:00 AM) 0 FansN°:2
NOTRE GENERAL BIEN AIMEE NOTRE GUIDE NATIONAL
Bamba En Septembre, 2015 (02:02 AM) 0 FansN°:3
NOTRE GENERAL BIEN AIME NOTRE GUIDE NATIONAL\nLE SERVITEUR DE BAMBA SOLUTION DU SENEGAL\n\n
Ahmadou  En Septembre, 2015 (16:06 PM) 0 FansN°:4
Weddi guiss bokou ci ! Le développement passera par lui wait and see !

Ajouter un commentaire

 
 
djibril goreenews
Blog crée le 17/01/2013 Visité 395420 fois 74 Articles 8377 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires