Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

KARA le système actuel de l'Etat sénégalais ne nous mènera pas dans la voie du développement

Posté par: Djibril goreenews| Mercredi 25 mars, 2015 14:03  | Consulté 2442 fois  |  10 Réactions  |   

Firdawsy, Dimanche 22 mars 2015 : journée de clôture des 14 Millions de Bakh Bakha que les bambistes ont lu depuis le début du mois de février, sur instruction de Cheikh Ahmadou Kara MBACKENOREYNI.
22..... Les chiffres tels qu’on les connait sont utilisés pour compter, calculer et mesurer. Mais ils recèlentd’autres possibilités plus ou moins connues. On allait même jusqu’à leur conférer des pouvoirs magiques. Pythagore par exemple estimait que l’étude des nombres entiers permettent d’appréhender toutes les lois de l’Univers.
 Dans la religion musulmane,ils ont une signification toute particulière compte tenu de leur poids mystique. 22 correspond au poids mystique du nomMBACKE. Mais là n'estpas notre propos du jour. Nous voulons juste attirer l'attention sur la coïncidence. Car le hasard n'existe pas pour quise ditcroyant.
 Ce 22 mars donc, c'est dans une parfaite organisation que le Général de Bamba et les 3333 Bambistes tous vêtus de tee shirt«Bamba FEPP», ont accueillis les invités.Pas moins de 39 «Mbacké Mbacké», hommes et femmes, ont ré haussé de leur présence cette manifestation.
 Après les salutations d'usage à l'endroit de Serigne KhadimMBACKE Docteur, de SerigneAbdou MBACKE, fils ainé du Khalife de Darou Mousty, et des autres dignitaires, le Général de Bamba a remercié tous les Bambistes qui ont participé à la lecture de16 698 000 de Bakh Bakha.
77......  77e parti politique ayant reçu son récépissé, le Parti de laVérité pour le Développement qui concerne non seulement notre cher pays le Sénégal, mais aussi l'Afrique et le monde, a été créé avec les bénédictions de Serigne Saliou et de Serigne Mourtada MBACKE(Que Le Bon DIEU soit satisfait d'eux). Le PVD prend ses références exclusivementàtravers les écrits de CheikhAhmadou Bamba Khadimou Rassoul. Cequisignifie que c'estun partiouvert, où les valeurs deVérité, de Droiture, deTransparence, d'Ouverture etde Pardon ontune très grande importance. Le projet de société que nous proposons est celui d'un Etat modèle qui s'inspire de« l'Immanou Hourassi» qui signifie l'armature de la foi.
Nous avons remis quelques exemplaires de ce projet de société à des intellectuels de très haut niveau qui sont entrain de l'étudier.
Le Professeur Djiby Diakhaté, sociologue émérite, lors de sa prise de parole a fait un résumé succinct des différents régimes qui ont dirigé notre pays  :
d'abord les socialistes qui considèrent que «la religion est l'opium du peuple»; ensuite les libéraux qui prônent la recherche effrénée du profit, et pour qui des valeurs tells que la solidarité, le partage n'existent pas dans leur conception de la vie.
 Ces différentes idéologies non seulement ne correspondent pas du tout à nos croyances, mais en plus ne sont pas «adaptables» à notre société. La seule alternative qui peut placer notre pays sur les rampes du développement reste in éluctablement« l'Immanou Hourassi».
Ce modèle de démocratie,l'Immanou Hourassi,estune démocratie parfaite quipeutêtre présenté au monde entier. Une présentation beaucoup plus explicite se fera à l'occasion d'une rencontre que la PVD compte organiser dans les prochains jours.
En ce 22 mars 2015, date de clôture de la lecture des 16 698 000 Bakh Bakha, pour parler de ce poème, nous nous rappelons les propos de SerigneAbdou LahatMBACKE(Que Le Bon DIEU soit satisfaitde lui), qui, parlantde Khadimou Rassoul, citait le verset du Coran suivant:« Mane djaha bihassanatifa minal lahi, wa mane djaha bisayihatifa mine nafsika». Ce qui signifie que s'il existe quelque chose de négatif, regarde plutôt de ton côté et non du côté de Dieu.
Quand Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul écrivait ce poème, il était en déportation au Gabon et les colons avaient décidé de le mettre dans une fournaise pour l'éliminer. Ily a subi le même sort que le Prophète Ibrahim.
En effet,  des prêtres décidèrent de condamner ce dernier après le décès de son père qui le protégeait en dépit de leurs divergences.Ils dirent: « Construisez pour lui une bâtisse et jetez-le dans la fournaise ». (sourate 37, verset97).
La sentence allait donc être exécutée.le Prophète Ibrahim devait subir l’épreuve comme tous ceux qui sont venus au cours des siècles défendre des idées généreuses et universelles. Ilfutdonc condamné au bûcher.Au moment où il entrait dans la fournaise, l'Ange Djibril lui apparut et lui demanda, de la part de Dieu, ce qu’il souhaitait. Le Prophète Ibrahim,imperturbable, répondit qu’il s’en remettait à Lui.Au même instant, leTrès-Haut le nomma «Son ami », etditau feu:« O feu! Sois, pourIbrahim, fraîcheur etpaix!Ils voulaient dresser des embûches contre lui, et nous en avons fait les plus malheureux des perdants». (sourate 21, versets 69-70).
 Cela pour dire que les retombées de ces prières ne sont que bénéfiques pour tout le monde.A titre d'illustration si l'on prend la somme des vers de l'ensemble des 16 698 000 de poèmes lus, à chaque citoyen africain, on aura offert«3 bienfaits» au nom de Bamba Fepp ; si l'on prend la somme des lettres de l'ensemble des16 698 000 de poèmes lus, à chaque citoyen du monde, on aura offert«2 bienfaits» au nom de Bamba Fepp.
Ces prières de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, constituent une lumière dont l'unique objectif est de sauver l'humanité toute entière.
Le système actuel de l'Etat sénégalais ne nous mènera pas dans la voie du développement. Ilnous fautopérer un changementradical. Ilnous fautprendre des décisions quivontnous permettre de repartir sur de nouvelles bases, inspirées des écrits deCheikhAhmadou Bamba Khadimou Rassoul. Et l'un des actes à poser pour marquer ce nouveau départseraitpar exemple de libérer tous les prisonniers etd'étudier au cas par cas les délits les plus graves. D'autantplus que certains détenus sonten prison depuis des années etn'ontpas encore eu un procès.
Notre cher pays le Sénégaldoitêtre un pays sans partis politiques, à l'instar de l'Arabie Saoudite.
 Et pourtant Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul est à l'origine de la paix qui règne dans ce royaume depuis plusieurs années.En effet, au momentoù ce royaume étaitconfronté à une instabilité politique, une délégation de saoudiens étaitvenue rendre visite à SerigneTouba pour solliciter ses prières.
En réalité, CheikhAhmadou Bamba Khadimou Rassoul est le Sauveur de l'Humanité. C'estdurant le mois sacré de Ramadan qu'ilécrivait:«Mon service pour le Meilleur des hommes (PSL) m'a valu d'être élevé à un rang plus hautquetous les envoyés sur terre».

Aux dirigeants actuels de ce pays, le Généralde Bamba a lancé un appelsolennelpour revisiter les secrets de CheikhAhmadou Bamba Khadimou Rassouldans ses écrits en commençantpar le poème Bakh Bakha quisignifie l'Absolu,l'Extraordinaire, Bravo à quelqu'un quia réussi.
 Aujourd'hui, le PVD quitte son statutde partide régulation pour se positionner en tête de file de l'opposition radicale.
 22°.... C'est la température que nous avons eu à Dakar au lendemain de cette cérémonie. N'estce pas là aussiun signe que les retombées des prières du poème Bakh Bakha commencentà se faire sentir.
 
Bambiste Bassirou Thiam

 L'auteur  djibril goreenews
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Djibi kara Goree
Commentaires: (10)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Saliou diouf  En Mars, 2015 (11:18 AM) 0 FansN°:1
Salut c'est avec plaisir que j'ai lu votre récit. Mais j'attire ton attention sur le (KHISSA)du prophete (swl) que son pere etait bien vivant lorsque les mécréant lui mettait sur le feu. Car son pere etait mécreant et le prophete lui demandé d'adore Dieu merci de otre compréhension sa bogue talibé baye fall diouf
Anonyme En Mars, 2015 (14:33 PM) 0 FansN°:2
Salam! Serigne bi, j'aimerais bien que tu apporte des preuves sur le fait que Cheikh Ahmadou Bamba a sauvé le royaume d’Arabie saoudite. Y'a t-il des écrits qui le prouve. je veux que tu m'éclaire un peu.
Merci d'avance
Le khalif En Mars, 2015 (02:49 AM) 0 FansN°:3
kara est un branleur qui trope son monde et pas instruit
Massamba En Mars, 2015 (10:45 AM) 0 FansN°:4
kara merci
Sora Malick En Mars, 2015 (09:01 AM) 0 FansN°:5
Votre complaisance à l'égard de ce mystificateur mégalomane commence à nous paraître suspecte!!!
Y aurait-il anguille sous roche, bien vous subventionne-t-il, ce qui me paraîtrait peu probable ?
Le khalif En Mars, 2015 (05:43 AM) 0 FansN°:6
je me demande comment un inculte peut guider un peuple comme le notre . Kara est un inculte n'a aucune formation meme pas religieuse .s v p cessez de nous tympaniser idiot.amicalement votre
Abdou aziz  En Mars, 2015 (21:43 PM) 0 FansN°:7
kara mérci
Abdou aziz  En Mars, 2015 (21:43 PM) 0 FansN°:8
kara mérci
Anonyme En Septembre, 2015 (15:48 PM) 0 FansN°:9
Cet esclavage spirituel est pire que celui des blancs et des rois thiedos .Il nous faut libérer le peuple des cet esclavage par le mouridisme et nous baser strictement sur le Saint Coran et la Sunnah pour cela ,.Il y a des organisations musulmanes antiesclavagistes au Sénégal qui sont non violents que l\' Etat doit encourager pour un Sénégal juste libre pur autonome sain heureux riche et émergent Il faut aussi introduire l\'enseignement religieux dans les écoles collèges lycées et universités comme au Ghana et autres pays africains qui sont aussi laïques Il suffit juste de traduire en Français les livres d\'IRK Islamic Religious Knowledge de ces pays Les jeunes doivent et aider leurs parents ,leur obéir en priorité suite à la soumission à Dieu aider les pauvres orphelins et nécessiteux et cesser d\'enrichir les riches distribuant peu de la manne financière acquise par un esclavage spirituel perpétuel qui font du paradis qui est la propriété exclusive de Dieu un fond de commerce .Aucun verset Coranique ou Hadith ne nous oblige à entrer dans le mouridisme ,aucun aucun aucun Il n\'y a pas d\'Histoire plus noble héroïque glorieuse que celle du Prophète Muhammad et ses Caliphes On peut obtenir la baraka et être guidé sans passer par des intermédiaires par l\'étude du Saint Coran et la Sunnah et ceci doit être facilité à tous et être accessible à tous par le Gouvernement pour ne pas avoir un peuple de fous d\'esclaves déshumanisés soumis à des...
Maafane thiaw  En Septembre, 2015 (15:48 PM) 0 FansN°:10
Cet esclavage spirituel est pire que celui des blancs et des rois thiedos .Il nous faut libérer le peuple des cet esclavage par le mouridisme et nous baser strictement sur le Saint Coran et la Sunnah pour cela ,.Il y a des organisations musulmanes antiesclavagistes au Sénégal qui sont non violents que l\' Etat doit encourager pour un Sénégal juste libre pur autonome sain heureux riche et émergent Il faut aussi introduire l\'enseignement religieux dans les écoles collèges lycées et universités comme au Ghana et autres pays africains qui sont aussi laïques Il suffit juste de traduire en Français les livres d\'IRK Islamic Religious Knowledge de ces pays Les jeunes doivent et aider leurs parents ,leur obéir en priorité suite à la soumission à Dieu aider les pauvres orphelins et nécessiteux et cesser d\'enrichir les riches distribuant peu de la manne financière acquise par un esclavage spirituel perpétuel qui font du paradis qui est la propriété exclusive de Dieu un fond de commerce .Aucun verset Coranique ou Hadith ne nous oblige à entrer dans le mouridisme ,aucun aucun aucun Il n\'y a pas d\'Histoire plus noble héroïque glorieuse que celle du Prophète Muhammad et ses Caliphes On peut obtenir la baraka et être guidé sans passer par des intermédiaires par l\'étude du Saint Coran et la Sunnah et ceci doit être facilité à tous et être accessible à tous par le Gouvernement pour ne pas avoir un peuple de fous d\'esclaves déshumanisés soumis à des...

Ajouter un commentaire

 
 
djibril goreenews
Blog crée le 17/01/2013 Visité 394297 fois 74 Articles 8348 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires